-1971, naissance du CSN
Le 29/10/1971, le Club Sportif Noyantais est né. A ses débuts, les entrainements se déroulaient à Segré car il n'y avait pas d'infrastructure dans notre commune.
-1972, réalisation d'un terrain multisports en extérieur
Et c'est au centre du vélodrome Georges Paillard que le club commence réellement les compétitions sportives, avec un surnom "Le Club Sans Néons" du fait de l'absence d'éclairage.
-1978, modification du nom du club
Le CSN devient CSNBA, Club Sportif Noyant Bel-Air.
-1980, le tournant
C'est en septembre 1980 qu'Alain Campe réussi le tour de force de faire signer au club le tout nouveau CTR (Conseillé technique régional) des Pays de La Loire, Jean-Pierre Lepointe.
Jean-Pierre Lepointe est venu se présenter dans la toute nouvelle salle Léo Lagrange, devant les joueurs et joueuses du club, seul au milieu de la salle, il expliquait ce qu'il attendait d'eux dans les mois et les années a venir. Il a pour le club un grand dessein!
Il annonce alors sans sourcillé "Messieurs, dans 5 ans vous serez en National 3", des rires étouffés, des regards interrogateurs saluent cette annonce.
-1984, l'accession en N3
Avec 1 an d'avance sur l'annonce de Jean-Pierre Lepointe, l'équipe garçons accèdent à la Nationale 3, celle des filles en Nationale 2.
-1987, l'accession en N2
Jean-Luc Adde, qui à pris la suite de Jean-Pierre Lepointe, continuait l'aventure.
Le 4 avril 1987, les garçons gagnait leur accession à la Nationale 2.
-1988, la fin d'une épopée
Les garçons venaient de rejoindre leurs homologues filles en Nationale 2, mais à l’issue de la saison 1987-88, un déficit d’environ 130 000 F signait la fin de cette exceptionnelle épopée du plus petit village de France ayant 2 équipes en Nationale 2. Les dirigeants furent alors contraints de négocier, avec la Ligue et les élus, la reprise du club par Angers.
Angers-Noyant est crée le 31 mai 1988.
....